Conseils pour entretenir ses cheveux en utilisant un lisseur vapeur

Conseils pour entretenir ses cheveux en utilisant un lisseur vapeur

Posté le : 26/04/2024

Avec le temps, nous avons parfois tendance à oublier les précautions d'emploi de nos équipements de beauté. Les mauvaises habitudes s'installent et cela peut nous coûter cher au fil du temps. Je vais vous parler du lisseur vapeur dans cet article. Équipement incontournable présent dans presque toutes les salles de bain, le lisseur vapeur est un allié de choix pour nous, les femmes. Cependant, un mauvais usage de l'appareil peut également abîmer notre cuir chevelu et nos cheveux. Je vais donc vous offrir quelques conseils pour utiliser correctement ce matériel.

Avant le lissage

conseils pour ne pas abîmer ses cheveux avec un lisseur vapeur

Avant de procéder à l'usage du lisseur vapeur, je recommande un traitement au shampoing et à l'après champoing hydratant et doux. Celles qui ont des cheveux frisés, crépus ou épais devront opter pour un crème de lissage après le lavage. Un shampoing pour cheveux riche en Kératine serait parfait afin de préparer la fibre capillaire pour le traitement. Une fois sec, il faut également utiliser un sérum capillaire qui va optimiser la fluidité, réparer les cheveux et les protéger de la chaleur du fer à lisser.

Durant le lissage

Certains lisseurs vapeurs sont capables d'injecter de l'eau déminéralisée dans les cheveux. Ces équipements assurent donc un traitement en profondeur en plus de les rendre brillants et souples. Je rajoute dans le traitement, de la kératine ou de l'argent durant l'intervention. Il est possible d'acheter ces soins pour cheveux sous forme de capsules qui s'adaptent correctement avec le fer à lisser vapeur. Néanmoins, pensez à un produit adapté correctement à vos cheveux. A noter que l'argan a une vertu nourricière tandis que la kératine est capable de régénérer une fibre capillaire abîmée.

Après le lissage

lisseur vapeur et conseils d'utilisation

Un sérum revitalisant sera la bienvenue pour prendre soin de vos cheveux de temps en temps après le traitement. Le traitement au sérum doit se faire 15 minutes après l'usage de l'équipement pour permettre aux écailles de s'ouvrir progressivement afin d'optimiser l'effet du produit.

Bien utiliser son appareil

Le matériel offre généralement une direction de lissage à suivre. Je recommande fortement de suivre cette direction pour ne pas abîmer les cheveux durant le lissage. Il faut également respecter le temps d'utilisation du lisseur pour éviter d'agresser le cuir chevelu. Si vous n'avez pas encore de fer à lisser vapeur cliquez ici, sachez que vous aurez le choix entre la céramique, le titane et la tourmaline comme revêtement des plaques lissantes. Il est donc important de bien choisir un équipement adapté à votre type de cheveux.