Les conseils pour prendre soin de ses lèvres au quotidien

Les conseils pour prendre soin de ses lèvres au quotidien

Quand l'hiver arrive, notre peau peut subir certains problèmes. Cela est d'autant plus accentué chez les femmes que les hommes. Durant cette saison, la plupart d'entre nous sont exposées aux problèmes de sécheresse de la peau. Les lèvres font partie des organes sensibles du visage qui souffrent de l'hiver. Plusieurs causes peuvent provoquer les sécheresses et les gerçures. Ce sont les changements environnementaux de l’hiver qui conduisent à des lèvres crevassées et pelées. Face à ces problèmes, il est donc indispensable de faire quelques soins pour prendre soins de ses lèvres. Je vous livre mes meilleurs conseils pour entretenir vos lèvres sèches et gercées.

Quel produit est recommandé pour soigner les lèvres à problèmes

stick lèvres

Nombreux sont les soins efficaces qui peuvent soigner les lèvres sèches. Cependant, je conseille un stick réparateur pour lèvres sèches. Ce stick est le produit idéal pour soigner complètement des lèvres déshydratées pendant la journée. Il se présente sous différentes formes. Il y a par exemple le stick soin volumateur qui permet d’avoir des lèvres douces et plus charnues. Les femmes écolos peuvent même opter pour un baume 100 % bio nourrissant et naturel. Les sticks gloss sont adaptés pour les adeptes du maquillage. Elles offrent un effet mouillé, brillant et naturel à longueur de journée.

Les bâtons à lèvres sont faciles à glisser dans le sac, le tiroir ou la boite à gants de la voiture. Les femmes ne doivent pas hésiter à appliquer régulièrement ce produit pour soigner leurs lèvres gercées. Ses effets s’estompent effectivement après quelques heures. Ainsi, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de mettre une nouvelle couche sur vos lèvres. L’utilisation d’un stick à lèvre doit être régulière pour toute l’année. L’astuce est d’utiliser le stick comme une base avant le gloss, le rouge à lèvres ou le crayon à lèvres. L’astuce permet d’obtenir des lèvres parfaitement soignées.

Comment effectuer les soins des lèvres gercées ?

exfolier lèvres

Pour soigner les lèvres gercées, il faut avant tout exfolier. Tous les jours, j’élimine les peaux mortes de mes lèvres avec une brosse à dents. Je frotte parfois tout doucement avec un peu de sucre ou du sel par-dessus pour enlever les impuretés. Les lèvres gercées peuvent se soigner avec des produits hydratants. Ainsi, les femmes doivent privilégier les soins riches en agents adoucissants et nourrissants. Ce sont les crèmes et les produits à base d’huiles végétales, beurre de karité, amande douce, arnica ou huile d’olive…

D’autres conseils peuvent être appliqués comme l’utilisation de miel. En effet, ce produit naturel possède des vertus adoucissantes. Le produit doit être appliqué au bout des doigts et posé quelques minutes. Le but est de retrouver des lèvres hydratées et magnifiques. Afin d’optimiser les effets des soins, des couches grasses sont à appliquer sur les lèvres avant de dormir. Le matin, je retrouve des lèvres douces et repulpées. L’hydratation doit se faire également en mangeant des aliments riches en vitamine A. Les carottes, les tomates, les légumes à feuilles vertes, ainsi que les céréales complètes sont à privilégier. Lors des saisons de ski, les femmes ne doivent pas pratiquer sans avoir appliqué un baume protecteur anti-UV.